TRAVAUX À EFFECTUER SUR L'ORGUE DU NOUVION
je suis resté sans voix depuis trop longtemps, j’ai de la poussière dans mes tuyaux, je suis un peu désaccordé et mes articulations coincent : c’est normal, le mois prochain j’aurai 144 ans.
Pendant toutes ces années, j’ai aminé vos moments joyeux mais aussi les plus tristes. J’ai raisonné lors d’un événement princier, le baptême d’Henri d’Orléans le grand-père du Comte de Paris actuel, pour le jubilé du Doyen RIDDERS et d’autres événements.
Il y a eu les guerres, en 1914 j’ai failli brûler, en 1940 l’ennemi a emporté quelques-uns de mes tuyaux… cependant je suis toujours là ; mais fatigué et j’espère pouvoir continuer encore longtemps à vous enchanter.
TRAVAUX À EFFECTUER SUR L'ORGUE DU NOUVION
Pour cela j’ai besoin d’un «docteur» qu’on appelle «un facteur d’orgue». L’association «les amis de l’orgue du Nouvion» en a trouvé un bon, il est très content et impatient de venir me relever, il paraît que je suis un instrument intéressant ; on a dit de moi que je suis un « très bel orgue aux timbres raffinés»..
TRAVAUX À EFFECTUER SUR L'ORGUE DU NOUVION
J’ai besoin de vous tous ! Et je fais partie de votre patrimoine !
Vous trouverez sur ce cite un dépliant vous permettant de me connaître un peu plus et pour vous expliquer comment aider pour ma rénovation.
Merci à vous tous !